Mange debout en chêne recyclé « Tastevin » à monter soi même

Mange debout en chêne recyclé « Tastevin » à monter soi même

(1 avis client)

649.00 669.00 

Caractéristiques:

Ce mange debout, en chêne recyclé provenant de grands tonneaux reformés, se caractérise par la forme courbe et évasé de son pied. L’anneau mettalique est une pièce de chaudronnerie en acier inoxydable brossé et rappelle le tonneau.

Les traces brunes sur les pieds sont les témoins de la chauffe du tonnelier que l’on retrouve en profondeur même après le rabotage.

Dimensions :

Hauteur : 110 cm. Diamètre du plateau 65 cm. Epaisseur du plateau 22 mm.

Livraison et délai:

Ce produit est disponible .Les frais de livraison sont offert en colissimo. Le délai de préparation et d’expédition est de 1 semaine.
C’est à vous de faire le montage. Pour cela, vous pouvez visualiser la vidéo à ce sujet ci dessous :

UGS : ND Catégories : ,

Le piétement, cintré et évasé au sol, donne au mange debout en bois recyclé de la gamme tastevin à la fois une grande stabilité et de l'élégance pour une silhouette élancée et souple . Plusieurs hauteurs permettent de créer des ensembles avec les différents modèles de tabouret de bar.

Origine du bois :C'est en fendant le bois de chêne que l'on obtient le merrain destiné à la fabrication des tonneaux. C'est en recyclant le bois de grandes barriques que l'on obtient le mange debout de la collection des meubles en merrain. Les douelles ( lames verticales du tonneau) sont employées pour les pieds, Le couvercle de la barrique est  utilisé  pour fabriquer le plateau dans la version "chêne couleur vin". Pour la version "chêne couleur naturelle" j'utilise du bois sortant de scierie de qualité équivalente.

Recyclage et fabrication: les différentes étapes . Pour recycler les douelles en pied de table, il faut les calibrer en largeur pour pouvoir réaliser les opérations qui suivent: Rabotage selon la forme courbe, chanfreinage  et perçage au passage des cercles métalliques et tenonnage à l'extrémité haute. Un disque en bois est mortaisé pour être assemblé avec les douelles transformées en pieds.

Pour recycler le couvercle du tonneau et fabriquer le plateau de la table mange debout, il faut d'abord le démonter. Chaque élément est ensuite dégauchi et raboté. Le plateau est reformé en collant les différents pièces après usinage des champs. Le procédé est identique pour le bois sortant de scierie, sans la partie démontage du couvercle.

Finition du bois : Les douelles du tonneaux devenues des pieds de table sont ensuite brossées. Le couvercle de la barrique devenu Plateau est raboté à nouveau puis finement poncé. On applique ensuite un vernis hydrosoluble bi composant en 2 couches.

Anneau métallique : C'est une pièce de chaudronnerie conçue sur mesure et rappelant le cercle de la barrique. Il permet l'assemblage des pieds du mange debout en bois recyclé en partie basse. Il est en acier inoxydable brossé ou en acier bruni et vernis.

 

Informations complémentaires

Anneaux

Acier bruni, Inox

Teinte

Autre teinte à préciser, chêne naturel

1 review for Mange debout en chêne recyclé « Tastevin » à monter soi même

  1. ISS

    Magnifique. Ca doit être vraiment sympa de monter soi-même. Il faut des outils ?

    • roland2

      Bonjour Monsieur ISS,
      il faut assez peu d’outils.
      Vous trouverez ,dans la description du produit, un lien vers une video sur le montage du tabouret.
      vous verrez que c’est à la portée de tout le monde.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *