Mange debout en chêne recyclé « Tastevin » à monter soi même.

Mange debout en chêne recyclé « Tastevin » à monter soi même.

649.00 669.00  TTC

Caractéristiques:

Ce mange debout en chêne recyclé caractérisé par la forme courbe et évasé de son pied provient pour partie du reconditionnement de grands tonneaux. L’anneau en acier inoxydable brossé rappelle davantage l’origine du bois.

Les traces brunes sur les pieds sont les témoins de la chauffe du tonnelier que l’on retrouve en profondeur même après le rabotage. Selon les versions de teinte, le chêne employé provient soit du recyclage de tonneaux soit de bois sortant de scierie.

Dimensions :

Hauteur : 110 cm. Diamètre du plateau 65 cm. Epaisseur du plateau 22 mm.

Livraison et délai:

Ce produit est disponible .Les frais de livraison sont offert en colissimo. Le délai de préparation et d’expédition est de 1 semaine.
C’est à vous de faire le montage. Pour cela, vous pouvez visualiser la vidéo à ce sujet ci dessous :

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Le piétement, cintré et évasé au sol, donne au mange debout en bois recyclé de la gamme tastevin à la fois une grande stabilité et de l'élégance pour une silhouette élancée et souple . Plusieurs hauteurs permettent de créer des ensembles avec les différents modèles de tabouret de bar.

Origine du bois :C'est en fendant le bois de chêne que l'on obtient le merrain destiné à la fabrication des tonneaux. C'est en recyclant le bois de grandes barriques que l'on obtient le mange debout de la collection des meubles en merrain. Les douelles ( lames verticales du tonneau) sont employées pour les pieds, Le couvercle de la barrique est  utilisé  pour fabriquer le plateau dans la version "chêne couleur vin". Pour la version "chêne couleur naturelle" j'utilise du bois sortant de scierie de qualité équivalente.

Recyclage et fabrication: les différentes étapes . Pour recycler les douelles en pied de table, il faut les calibrer en largeur pour pouvoir réaliser les opérations qui suivent: Rabotage selon la forme courbe, chanfreinage  et perçage au passage des cercles métalliques et tenonnage à l'extrémité haute. Un disque en bois est mortaisé pour être assemblé avec les douelles transformées en pieds.

Pour recycler le couvercle du tonneau et fabriquer le plateau de la table mange debout, il faut d'abord le démonter. Chaque élément est ensuite dégauchi et raboté. Le plateau est reformé en collant les différents pièces après usinage des champs. Le procédé est identique pour le bois sortant de scierie, sans la partie démontage du couvercle.

Finition du bois : Les douelles du tonneaux devenues des pieds de table sont ensuite brossées. Le couvercle de la barrique devenu Plateau est raboté à nouveau puis finement poncé. On applique ensuite un vernis hydrosoluble bi composant en 2 couches.

Anneau métallique : C'est une pièce de chaudronnerie conçue sur mesure et rappelant le cercle de la barrique. Il permet l'assemblage des pieds du mange debout en bois recyclé en partie basse. Il est en acier inoxydable brossé ou en acier bruni et vernis.

 

Informations complémentaires

Anneaux

Acier bruni, Inox

Teinte

Autre teinte à préciser, chêne naturel

Commentaires

    Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mange debout en chêne recyclé « Tastevin » à monter soi même.”

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    dix-sept + deux =