Lampadaire en chêne recyclé «Émergence» globe 20 cm
Lampadaire en chêne recyclé «Émergence» globe 20 cm
389.00 € – 419.00 €
Dans ce lampadaire haut en bois recyclé, le câblage passe par le tube central pour préserver la silhouette linéaire et ressort au sol avec un interrupteur accessible au pied. La sphère en verre blanc diffusant cache l’ ampoule à LED et procure la luminosité nécessaire à l’ éclairage de la pièce. Le disque en acier masqué par le plateau du pied assure une grande stabilité à l’ensemble. Les vérins réglables en nylon sont vissés dans la plaque en métal Ils garantissent le bon appui du pied.
Les lames verticales cintrées sont les cotés du tonneau ou douelles . Après démontage et recyclage, elles sont assemblées selon un procédé spécifique. Le disque du pied provient du fond plat de la barrique et est également passé par plusieurs phases pour son recyclage .
Dimensions :
Hauteur de la douille 155 cm. Hauteur totale avec le globe 170cm. diamètre du pied 30 cm. diamètre du globe 20 cm. Ampoule à led preconisée (18w maximum, équivalant à une ampoule à filament de 120 w ) épaisseur du disque en acier 8mm.
conformité aux normes :
Ce modèle de luminaire est conforme à la norme NF EN 60598-1 : 2015 et NF EN 60598-2-4 : 1999.
En conséquence, ce luminaire est étiqueté avec le marquage
Livraison et délai :
Ce modèle est disponible en petites quantités. Le délai de livraison est de moins d’une semaine.
il sera livré démonté en 2 parties.
Lien vers la vidéo de montage
Émergence. Tel est le nom du piétement jaillissant qui caractérise cette nouvelle gamme dans la collection des meubles en merrain. Son pied lesté assure une bonne stabilité de l'ensemble tout en préservant une esthétique légère et aérienne. Ce lampadaire coin canapé en bois recyclé permet de s’éclairer sans s'éblouir pour lire ou discuter, regarder la télé en famille ou entre amis.
Origine du bois : Bois de chêne fendu (ou merrain) recyclé provenant de barriques ou tonneaux de 225 litres. Les lames verticales du tonneau ou douelles sont employés pour les montants du lampadaire. Le couvercle de la barrique est employé pour le plateau du pied.
Fabrication : ou les différentes étapes du recyclage. Les lames verticales sont calibrés en largeur puis chanfreinés et collés entre elles sur une partie de la longueur. Cette partie est ensuite percée pour recevoir un tube en inox. Le tube est fixé sur un disque métallique recouvert d'un plateau bois. C'est le couvercle du tonneau qui est utilisé pour fabriquer ce plateau. Il est d'abord démonté. Chaque pièce est ensuite raboté et dégauchi. On reforme le plateau en collant les différents éléments après usinage des champs.
Finition du bois : Brossé puis vernis avec un produit bi-composant et hydrosoluble. Les couleurs varient en fonction de la provenance du vin et du travail du bois.
Informations complémentaires
Poids | 7.5 kg |
---|---|
Teinte | Chêne couleur vin, chêne naturel |
ISS –
Vraiment magnifique. Il faudrait que je puisse essayer pour vérifier qu’il est bien stable.
roland2 –
Bonjour,
il y as un disque en acier de 8 mm d’épaisseur encastré dans la base du lampadaire avec des petits verins de réglage.
Grace à ce système, la stabilité du lampadaire est excellente. N’hesitez pas à commander.
Bien cordialement
Roland PONS