Chaise de cuisine haute | Brut de fût en chêne recyclé
Chaise de cuisine haute | Brut de fût en chêne recyclé
Plage de prix : 465.00 € à 485.00 €
Caractéristiques particulières :
Cette chaise haute de cuisine, en chêne recyclé provenant de tonneaux reformés, est moins haute que les chaises de bar. Il trouve sa place devant un ilot de cuisine de 90 à 95 cm de haut.
La ceinture, également en chêne, permet un assemblage d’ébenisterie entre les pieds et l’assise.
L’anneau métallique, pièce de chaudronnerie sur mesure, est en acier bruni et rappelle le cercle du tonneau.
L’assise est en cuir (basane de mouton) teinté et ciré ou en tissu lavable.
Dimensions :
Hauteur 65 cm. Diamètre de l’assise 40 cm. Dossier dépassant de 30cm au dessus de l’assise .
Livraison et délai :
Ce modèle est stocké en pièces détachées. Les finitions et le montage restent à faire après votre commande. Le délai est de 30 jours.
Autres dimensions ou finition sur demande
Chaise haute de Cuisine Brut de Fût : materiau et design eco responsable
Notre chaise de cuisine haute en chêne recyclé apporte une touche d’authenticité à votre intérieur. Elle remplira idéalement le rôle de chaise îlot de cuisine et trouvera sa place dans les espaces repas modernes d'une hauteur de 90 cm environ
. Pourquoi choisir ce modèle ?
- Hauteur adaptée : Conçue pour les plans de travail standards.
- Matériau durable : Chêne recyclé, résistant et éco-responsable.
- Design unique : Inspiration artisanale pour un intérieur chaleureux.
La chaise haute de cuisine Brut de Fût : une pièce idéale pour un intérieur qui valorise l'histoire et le bois recyclé.
"Brut de fût", c'et le nom de la gamme composé de plusieurs modèles de différentes tailles. La forme de cette chaise évoque la barrique que l'on aurai retournée sur elle même comme un bas. Sa forme à présent concave, lui procure une bonne stabilité. Un dossier et un repose-pied peuvent améliorer le confort de cette assise en hauteur.
Loin des chaises industrielles, ce modèle au design soigneusement étudié est un véritable meuble en fût de chêne qui ne fait aucun compromis sur la qualité artisanale et la durabilité, justifiant sa valeur exceptionnelle.
Origine du bois :
Les pieds sont faits dans les douelles d'un tonneau en chêne. De nombreuses opérations de recyclage sont nécessaires pour obtenir un bel aspect du bois.
Assemblages :
Les pieds et les anneaux métalliques sont assemblés avec des boulons à collet carrés et sont cachés par un bouchon en bois. Ils sont facilités par des chanfreins.
Finition du bois :
La finition du bois est plus ou moins poussé selon les versions, du bois brut brossé au bois raboté puis finement poncé. Les couleurs varient en fonction de la provenance du vin et du travail du bois.
Ensuite, on applique un vernis hydrosoluble bi composant.
Anneaux métalliques :
Ce sont des pièces de chaudronnerie spécialement fabriqués et rappelant le cercle du tonneau. Plusieurs finitions sont possibles.
Informations complémentaires
| Poids | 8 kg |
|---|---|
| Dimensions | 37 × 37 × 90 cm |
| Assise | Cuir, Tissu |















Poimboeuf Hélène –
Correspond bien à nos besoins. Bon confort et belle esthétique.
Roland PONS –
Merci pour votre appreciation