Tabouret de bar en chêne recyclé « Tastevin » cercle en acier bruni
Tabouret de bar en chêne recyclé « Tastevin » cercle en acier bruni
419.00 €
Rupture de stock
Caractéristiques :
Les couleurs du vin que l’on aperçoit sur ce tabouret de bar en bois recyclé attestent de l’origine du bois. L’ anneau métallique est en acier inoxydable brossé et rappelle le cercle du tonneau.
La traverse repose pied apporte le confort pour une assise en hauteur.
Plusieurs aspects sont possibles pour le choix de l’assise. A préciser en commentaire lors de l’achat.
Dimensions :
Hauteur 80 cm . Assise 35 cm de diamètre épaisseur 22 mm.
Livraison et délai :
Ce modèle est stocké fini en petites quantités. Le délai de livraison est de 3 à 5 jours.
Le piétement de ce tabouret de bar en bois recyclé, cintré et évasé au sol, est spécifique de la gamme " tastevin". Il lui procure à la fois une grande stabilité et de l'élégance pour une silhouette souple et élancée. Plusieurs hauteurs sont possibles et permettent de créer des ensembles avec les différentes tables de la collection des meubles en merrain ou avec des meubles déja existants dans votre intérieur.
Origine du bois : Le bois (chêne fendu ou merrain) provient de barriques ou tonneaux recyclés de 225 litres. Les douelles (lames verticales du tonneau) sont employées pour les pieds du tabouret de bar. Le couvercle de la barrique est employé pour l'assise.
Recyclage et fabrication : les multiples étapes . Les lames verticales du tonneau initialement de largeur inégales sont calibrées et rabotées en suivant la forme. Elles sont chanfreinées et percées au passage des cercles métalliques et tenonnées à l'extrémité haute. Un disque en bois recyclé est mortaisé pour être assemblé avec les douelles transformées en pieds.
C'est le couvercle du tonneau qui est utilisé pour fabriquer l'assise du tabouret de bar. Il est d'abord démonté. Chaque pièce est ensuite raboté et dégauchi. On reforme le plateau en collant les différents éléments après usinage des champs.
Finition du bois : une fois que les douelles du tonneaux sont recyclées en pieds, elles sont brossés. Une fois recyclé le couvercle devenu l'assise du tabouret de bar est raboté puis finement poncé.
Les zones de couleurs laissées par le vin dans le bois varient en dimensions et en intensité d'un exemplaire à l'autre, en fonction de la provenance du vin et du travail du bois. On applique ensuite un vernis hydrosoluble bi composant en 2 couches.
Anneaux métalliques : Ce sont des pièces de chaudronnerie spécialement fabriquées et rappelant le cercle du tonneau. Ils permettent l'assemblage des pieds du tabouret de bar en partie basse. Ils sont en acier inoxydables brossés.
Commentaires